Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 10:29

Je voulais refaire le même ensemble que celui de Sylvia.

Le début était prometteur.

Le béret, le haut blanc furent réalisés sans problème.

Et puis,

en cours de route, j'ai changé d'avis,

ou du moins, mon amie Chango m'a fait changer d'avis,

Merci Chango, je suis très contente de t'avoir suivie.

Une jupe plissée a donc remplacée le pantalon.

1 ère rentrée scolaire pour "Chérie"

Après avoir préparer tous les plis bien parallèles, j'ai biaisé à partir des hanches jusqu'à la taille.

De petits boutons "cœur", en marque d'affection, se sont posés, comme par enchantement.

 

La rentrée se faisant début septembre, il ne fallait pas oublier le fameux gilet bleu.

La chaleur n'étant plus d'actualité "Chérie-Chérie" m'a reclamé des chaussettes. 

Je me suis donc empressée de les tricoter avec mon aiguille circulaire n°1,5.

J'avoue humblement que j'ai tricoté comme avec des aiguilles droites. il y a donc une couture derrière.

 

Voici donc mes deux demoiselles.

1 ère rentrée scolaire pour "Chérie"

Vous me direz qu'il manque quelque chose d'important pour une rentrée scolaire.

Et bien, il faut que vous patientiez encore quelques jours car il faut que je m'occupe un peu de ma maison.

Bon dimanche à toutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tres belles réalisations. belles poupée. jupes super bien faite.<br /> bises.<br /> florence
Répondre
L
bravo, super beau et bien fait. très chic pour la rentrée.<br /> bonne journée,<br /> bises.<br /> florence
Répondre
M
Bravo, très classe , la tenue!!<br /> bonne journée, bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Elles sont bien jolies toutes les deux. J'adore ta jupe plissée, c'est adorable.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
O
très jolie tenue, la jupe plissée est extra !<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
c'est tout simplement magnifique !
Répondre
L
Ici la rentrée ne se fera pas en jupe plissée, petite laine, béret et chaussette. Aujourd'hui encore nous avons 39°
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Je comprends que tes filles veuillent être élégantes pour la rentrée des classes. Et c'est fort bien réussi , bravo pour la réalisation de ces deux modèles .<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
C
J'espère qu'elle ne se salira pas trop vite quand elle sera en récré, hi hi !!!! J'adore cet ensemble et j'attends l'accessoire indispensable !!<br /> Bisous
Répondre
T
Elle mettra peut-être un tablier, mais j'en doute.<br /> Bisous
H
Elles sont bien mignonnes. J'adimre la jupe plissée, et merci pour le tuto, ainsi que les chaussettes. Tout un travail de travailler aussi petit.<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Quand on était petites, c'était obligatoire le tablier !<br /> Bisous
C
c'est superbe, j'admire la petite jupe<br /> bisous
Répondre
J
Elles sont bien élégantes pour aller à l'école, tes fifilles, bravo. J'aime beaucoup la jupe plissée. Bisous
Répondre
M
une petite tenue très chic et charme pour cette rentrée scolaire ! j'aime beaucoup la jupe et les chaussettes <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
B
Elles sont adorables tes demoiselles ! Et merci au passage pour ce mini tuto pour jupe semi-plissée ! Bon dimanche ! Gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives