Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 10:45

Bonjour à toutes

D'après le langage des fleurs, le muguet signifie

"retour du bonheur".

 

A la renaissance, le roi Charles IX reçut, le 1er mai 1561,

un brin de muguet en guise de porte-bonheur

et

lança la mode en offrant, à son tour, aux dames de la cour.

un brin de

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSugFGYSsxsD806AInj9dlGUWxlghb4oXPLQVgMWbnJZ9pPN_O

Ce n'est qu'au début du XXème siècle qu'il est associé à la Fête du travail,

qui date elle-même de 1889.

Sous Pétain, la fête des Travailleurs devient la fête du Travail et

églantine

l'églantine rouge,  

associée à la gauche, est remplacée par le muguet.


 BON 1er MAI

A CHACUNE DE MES LECTRICES ET AMIES.

 

1er mai 2012

Une fleur parmi les fleurs !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci Edwige, jolie photo et gentille pensée.<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
A
Merci pour ces magnifiques photos!je n'étais pas là hier mais joyeux 1er mai à toi quand même!!bisous
Répondre
C
Bonsoir, merci pour ces jolies fleurs, je te souhaite aussi plein de bonheur, malgré l'heure tardive - Amitiés
Répondre
J
Merci pour l'historique, c'est intéressant à savoir. Le 1er mai est terminé, mais je vous souhaite tout plein de bonheur. Bisous
Répondre
L
Tu es toujours très prévenante et pleine d'élégance.... un grand merci pour ce bonheur en clochettes qui tinteront aussi pour toi en t'apportant tout le bonheur que tu mérites. Gros bisous, Martine
Répondre
É
Bon 1° mai Edwige ,j'arrête canalblog ,bisous
Répondre
M
Merci pour ce beau bouquet ! Qu'il vous apporte à vous aussi beaucoup de bonheur ! Bonne journée ! Amitiés.
Répondre
F
Merci beaucoup Edwige pour cette très jolie carte et ce petit rappel d'histoire.......<br /> Très belle journée<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
C
bon 1er mai à toi aussi, merci pour ces fleurs !
Répondre
L
Belle journée à toi aussi, bisous
Répondre
T
bon 1er mai à toi aussi et merci pour cette petite leçon d'hisotire<br /> gros bisous
Répondre
L
Le retour du bonheur .... quel beau présage !! Bonne journée. BIZZZZZZZZZZZZ
Répondre
S
bon 1er mai<br /> bises sylvie2841
Répondre
Y
Permettez-moi de vous souhaiter un très bon premier mai.<br /> Que tous ces brins de muguet vous apporte plein de bonheur.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives