Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 16:01

Le 4 juillet 1970, eh oui 40 ans déjà !

Je suis tombée follement amoureuse

d'un pays.

 

La Grèce

 

En 2007, l'heure de la retraite avait sonné.

Mes Amis Elena et Chrisanthos m'ont offert le voyage pour les rejoindre. 

J'y suis restée 3 mois et demi, d'octobre à mi-janvier.

Ils ne voulaient plus que je parte.

J'ai passé un séjour extraordinaire au bord de la mer, près d'Athènes.

J'y ai découvert des petites rues en plein coeur de la ville.

 Je vais essayer de vous faire partager un moment de bonheur.

 

Athènes n'est pas uniqemenent l'Acropole !!!

 

Au pied de celui-ci, loin des sentiers battus par les touristes.

 

Après une petite grimpette !

 

0014

 Je descends ce passage.

 

0015

Au loin on aperçoit le Mont Lycabèthe 

 

0017

 J'entre sur une petite place, vide, 

 

 0019

Un petit restaurant, vide, au mois de janvier !

 

0026

Puis je remonte, découvre un petit village dans la ville.

 

0027

 C'était l'heure de la sieste pour les Grecs.

 

0029

 

0030

 Personne dans les ruelles.

 

0034

 

0036

 

0037.jpg

 Petit bouquet traditionnel, porte-bonheur du 1er de l'An.

 

0038

 

0040

 

0043

 

J'espère vous avoir apporté un petit rayon de soleil

et un peu de dépaysement.

 

- - -

 

Bonne soirée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> merci mon amie !<br /> de même pour toi ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou "tata" Edwige<br /> je te souhaite une agréable soirée!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci et excuse-moi, je n'avais pas vu ton message hier.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée pour aujourd'hui. Très gros bisous ma douce.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Du dépaysement, c'est sûr ! 3 mois et 1/2 dans ce pays, tu as dû te régaler. Tu parles grec ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas trop dépaysement pour moi. Je pensais plutôt à vous en écrivant. Depuis 40 ans j'y vais presque tous les ans. Je comprends mieux que je ne parles grec. Et puis pour le langage, j'ai toujours<br /> été assez réservée.<br /> <br /> <br /> Très bonne nuit Corinne. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En lisant "deux françaises" je n'ai pu m'empêcher de sourire...qui d'autre qu'une française ou une belge irait se surchauffer la tête à cette heure là?<br /> C'est que les vacances ne durent pas toute la vie, et on veut tout voir, tout découvrir, pour ramener beauccup de souvenirs dans notre coeur.<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Toi aussi tu me fais bien rire ! Ah oui le Belges sont pareilles ?! Tu vois en ce moment je regarde la télévision grecque. Souvent le soir il y a des émissions sur les chansons traditionnelles<br /> grecques que j'aime particulièrement.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce magnifique partage de photos, de ressentis, d'émotions; Ahhh l'heure de la sieste sacrée pendant laquelle les villages du sud se dévoilent languides, on se sent seul au monde<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Contente de vous faire plaisir, mes amies du net. J'aime vraiment ce pays. Oui j'étais toute seule dans ces ruelles. Quoique lorsque j'ai pris la dernière photo, celle du mur blanc, quelques<br /> secondes plus tard, ont fait irruption dont on ne sait où, deux femmes. Et devines, deux Françaises !!!<br /> <br /> <br /> très bonne soirée. Bisous Christine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J-y suis allée en voyage...1 semaine...j'ai beaucoup aimé et rapporté de beaux souvenirs et de belles photos! Quelle chance d'y être resté si longtemps! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La Grèce est un peu ma deuxième patrie. Et j'ai beaucoup de chance d'avoir des Amis Grecs et ceux-là en particulers. Cela fait 20ans que nous sommes amis. Ils étaient étudiants lorsque<br /> nous les avons connu, ma mère et moi.<br /> <br /> <br /> Merci de venir régulièrement sur mon blog. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et du rêve en quantité! Je voulais y aller avec ma fille, mais un c'est pas pour rien, deuxio, avec les derniers évènements............enfin si çà se calme, masi on aura l'occasion d'ne parler, je<br /> pense!!!! Merci pour la ballade, j'adore çà!!!!!!! Gros bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OUI, c'est vraiment un pays merveilleux. Je pense également que nous en reparlerons !!!! Très bientôt, peut-être. Très gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives