Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 21:40

J'ai besoin de l'écrire.


Cette fin de semaine je suis venue au secours de trois personnes.

J'ai raccompagné une personne âgée jusqu'à la porte de son immeuble pas très bien fréquenté, vendredi vers 22h30, en rentrant d'un enregistrement.

En discutant avec une jeune concurrente, dans l'autobus, au retour de ce même enregistrement, j'ai appris qu'elle voulait dormir dans la gare en attendant l'heure de son train, le lendemain matin. Il était hors de question pour moi de la laisser ainsi. Je lui ai donc proposé de l'héberger, si elle le désirait. Elle n'a pas refusé, heureusement. Bien que ne la connaissant pas je n'aurai pas très bien dormi, vous vous en doutez.

On dit jamais deux sans trois.

Aujourd'hui, j'allais monter dans le métro quand un homme s'est fait dérober son porte-feuille par un autre qui descendait de la rame. Je l'ai vu glisser sa main dans la poche et s'en emparer, je l'ai saisi par son vêtement et j'ai hurlé "au voleur" plusieurs fois. Un troisème homme est venu à notre secours ainsi que je conducteur. Mais entre temps le voleur avait lâché prise et jeté le porte-feuille au sol.
Ouf, tout est rentré dans l'ordre !!!
Mais moi, ensuite, je n'étais pas très bien. J'avais l'impression que j'allais faire un malaise, j'avais la gorge serrée et les jambes qui tremblaient. Il m'a fallu quelques minutes pour reprendre à peu près mon calme. Je suis encore angoissée par ce qui est arrivé.
HEUREUSEMENT que je n'ai pas laissé Stéphanie dormir dans la gare !!!
Demain je reprends la route des enregistrements. Espérons que la semaine sera plus calme.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMjOfUrgis2cAbkJeVUZS8o7hkchM8GbOpWQh8SMYdSm-uZ9jX

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT9RJNOKr7OrU38OC9RcdeJlkWqdBABUvV30CYoBBzyZ_1_C2TYjg

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et bien quelle journée. tu en as eu du courage. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ba franchement je te dis bravo !!!! tout le monde n'aurait pas réagit comme toi et je sais de quoi je parle. Jeune fille je me faisais agréssé et a part la police personne ne m'a aidé !! sinon<br /> escuse ma curiosité mais de quel enregistrement parle tu ??? passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dans ces cas-là, on ne se pose pas de question : notre cœur dicte nos actions, et on devient un être courageux... Il y a quelques temps au collège, je me suis interposée dans une bagarre alors que<br /> 2 surveillantes tentaient déjà de séparer l'agresseur de sa victime. Je croyais que ça n'allait servir à rien mais finalement, on a pu libérer la victime. Moi aussi je me suis senti mal une bonne<br /> partie de l'après-midi, ensuite. Mais j'ai le sentiment d'avoir bien agi ; tout comme toi, je n'aurais pas pu me regarder dans un miroir si je ne l'avais pas fait !<br /> J'espère que les prochains enregistrements n'apporteront pas autant de vilaines péripéties !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voilà exactement ce que je pense. Enfin quelqu'un qui me comprend !!! Tout va bien maintenant.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est très courageux de ta part, en tout cas, d'être intervenue à point nommé. Je comprends que cela te remue et que tes jambes en flageolent encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une fin de semaine agitée ,c'est la ville!<br /> Ici c'était à la poste en début de semaine dernière ,mais il faut rester sur ses gardes...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et, bien Edwige, tu prends des risques............Tout va bien c'est le principal et si tout le monde osait faire ce que tu as fait......Sois prudente quand même tu aurais pu prendre un mauvais<br /> coup. Une chance pour toi que quelqu'un soit venu à ton secours!!!!<br /> Bon, j'espère que cette semaine sera plus calme.<br /> Gros bisous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les jours suivant ont été très calmes en ce qui concerne les agressions. Heureusement, ce n'est pas tous les que j'assiste à ce genre de fait. Je crois que personne ne pourra ma changer, c'est<br /> trop tard.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Edwige<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super edwige a frappé! attention!!<br /> lol<br /> quel courage ma belle<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, non je ne suis pas super et je n"ai pas plus de courage que les autres. C'est mon instinct de bélier qui fonce !!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous ma Choupinette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bé comme dirait ma fille et mon mari. "Une aventure de plus !!!" Et quelle aventure j'imagine. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> he bien que d aventure.<br /> pase une bonne semaine. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> beau geste<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui c'est clair félicitations .. mais fait quand même attention à toi car tout le monde ne vient pas en aide aux personnes qui se trouvent dans le besoin et le jour où cela t'arrivera fait<br /> attention !!! bonne journée bisous véro<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je crois que je suis incorrigible. Tout le monde me met en garde, mais je ne peux pas faire autrement.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et ben dis donc!! que d'aventure.... si seulement plus de gens pouvaient réagir comme toi...<br /> mais dis moi, on se connait depuis peu, c'est quoi ces enregistrement?<br /> je te fais de gros bisous et encore bravo pour ton courage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je suis d'accord avec toi, mais malheureusement très de personnes agissent ainsi, surtout dans les villes. Les gens regardent et ont peur des mauvais coups. Mais moi, je ne réfléchis pas.<br /> <br /> <br /> Je participe en tant que "Public" aux enregistrents des jeux télévisés, entre autres "Les 12 coups de midi" sur TF1.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou ma tata du net<br /> quelle histoire !je reconnais bien ton grand coeur mon amie !<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> prend soin de toi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai tardé à te répondre, mais depuis un certain temps les minutes sont comptées. Je ne sais pas si c'est mon coeur qui est grand, mais c'est plus fort que moi. Je ne peux pas laisser les autres<br /> dans la difficulté. Je donnerai ce que je ne peux pas m'offrir.<br /> Très gros bisous ma nièce du net<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chapeau!! Edwige!!!! mais méfie toi quand même, un mauvais coup est vite arrivé.....fais très attention à toi....<br /> Bisous<br /> Fanfan<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pense que je ne changerai plus maintenant. Tant que je peux le faire il faut que je le fasse. Si il y a une seule personne de sauver par jour, c'est mieux que rien!!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et à bientôt, j'espère<br /> <br /> <br /> Edwige<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> félicitations de se que tu afait,tu avais du courage pour la derniere personne bise et bonne journée chnat<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dans ces cas là, je ne réfléchis pas. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Malgré tous les conseils que je reçois, je recommence !!! C'est instinctif.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vraiment très gentil, et ces "mains tendues" ne m'étonnent pas le moins du monde de toi !! Cependant j'aimerai que tu sois prudente pour les interventions "musclées".....On ne sait<br /> jamais...C'est super d'être intervenue, mais la prochaine fois crie de loin !! Je ne voudrais pas que tu prennes un mauvais coup...!! Rôôhh lala toi alors tu es incorrigible !!<br /> Fais tout de même bien attention à toi !<br /> Très gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne réfléchis pas. Comme tu me connais bien maintenant, tu sais ce dont je suis capable. Je n'aimme pas l'injustice et je trouve injuste de se faire voler ce qu'on a tant de mal à gagner. La<br /> vie est dure pour tout le monde ou presque !!! Tu sais si j'avais cier de loin, cela aurait été inutile et puis je n'aurai rien vu !!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien dis donc grand courage et grand coeur!mais méfie toi tout de même ,j'avoue que je ne ferais pas dormir quelqu'un que je ne connais pas ,méfie toi quand même ma grande ,mais j'admire ton<br /> courage et te dis BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est plus fort que moi. Ma meilleure amie me le dit souvent, tout comme toi. Mais je pense que je ne changerai plus maintenant. Il est trop tard. En réfléchissant, je pense que c'est mon père<br /> qui m'a donné cette qualité ou ce défaut (comme on veut). Je pense que ce n'est pas du courage, je le fais instinctivement. Je fonce !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je comprends que tu sois bousculée, mais tu as toute mon estime !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu es très généreuse et courageuse...Ces personnes te doivent une fière chandelle mais je sais bien que tu aurais mal dormi si tu n'étais pas intervenue...Chapeau Edwige!! tu es admirable car<br /> beaucoup auraient fermé les yeux et ne seraient pas intervenus...surtout en ville et à notre époque. Gros bisous...SUPERWOMAN!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh je ne suis pas superwoman !!! Je l'ai fait instinctivement, je ne réfléchis pas, je fonce toujours. C'est mon coeur qui parle en premier et mon ma tête.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives