Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 01:30

Qu'ai-je bien pu faire avec mon premier essai.
J'avais une petite idée en tête et finalement c'est devenu autre chose.

 

J'ai rabattu les boucles deux par deux.

Je vous montre.

à l'endroit

 

A la fourche 4

 

à l'envers

 

A la fourche 3

 

J'ai laissé les boucles sur le côté opposé.

et

et

et

Mais qu'est-ce que cela représente ?


A la fourche 5


Pour celles qui connaissent les premières raisons de l'ouverture de mon blog,

je pense qu'elles auront compris qu'il s'agit d'un vêtement de poupée.

En octobre 2008, je faisais ma première robe norvégienne grâce à Françoise  "Pourquoitantdelaine"

et la 2ème fût celle-ci.

 

Robe norvégienne 7

 

Je la trouvais un peu courte.


La bande que je venais de crocheter faisait exactement

la largeur et la longueur voulues.
Donc sans hésitation, j'ai cousu le galon réalisé sur le bas de la robe.

 

A la fourche - robe

 

Et voilà, notre poupette est plus décente !!!

 

A la fourche - poupée

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> une superbe creation!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cela me plait beaucoup. Cette technique est toute nouvelle pour moi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est une belle finition, en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> alors la je dit bravo, c est très jolie<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Céline. Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca donne un très bel effet ces mailles laissées en bas!!!<br /> la couleur est très belle aussi. Merci beaucoup pour ton vote, grâce à l'appel de Magerde j'ai pu enfin reprendre la tête !!! passe de très bonnes fêtes de fin d'annee<br /> bonne journée et merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère que tu vas la garder jusqu'au bout. Merci d'être venue sur mon blog. J'ai mis le tien dans mes favoris.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui, ça fait un très joli galon !<br /> Je viens de recevoir ton paquet ! de la pure folie... merci 1000 fois, de ma part (très touchée par le petit mot avec les photos d'Art Nouveau) et de la part des enfants.<br /> Frédéric a déjà colorié un mandala et il est en train de s'appliquer pour le découper.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis très heureuse de vous avoir fait plaisir. Tu es quelqu'un de tellement attentionnée. C'est peu ce que j'ai fait. J'essaierai de vous en envoyer une autre fois.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et voilà un essai transformé !! tu es ingénieuse et tu as eu l'oeil. Comme quoi, on peut toujours trouver une solution.Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne fais pas encore de rugby !!! Oeil de lynx est le mien !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Sympa comme idée ! J'adore ! Bravo Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les idées fusent hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merveilleux essaie<br /> géniale l idée d en faire des bordures<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pense que je ne vais pas m'arrêter là !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une très jolie idée,cela donne une finition super!!!<br /> tu sais quoi j'ai envie de refaire un peu de tricotin!!!!!<br /> bonne journée<br /> très gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'en ai pas refait depuis mon enfance. Je ne sais si je saurai encore. Je me souviens, ma mère qui faisait de la couture à la maison avait une très grosse machine à coudre et utilisait de<br /> grosses bobines en bois. On enfonçait des clous d'un côté et en route pour le tricotin.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah oui !! En effet sa petite robe est mieux un peu plus longue !! Elle est très jolie et super cette bordure !! c'est sympa quand même ce qu'il est possible de faire à la fourche !!je ne<br /> m'imaginais pas car je n'ai pratiquement vu que châles ou écharppes ainsi réalisés !!<br /> Vraiment tu as eu une bonne idée de compléter cette petite robe !!<br /> Bonne journée, très gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup Yvanne. J'ai encore plein d'idées qui trottent dans ma tête, que dans ma tête pour l'instant !!!<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives