Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 18:31

Paris, Le Plessis Robinson.

6 kms de distance.
Je vous ai déjà montré cette charmante commune

ICI

 

Aujourd'hui est une journée un peu particulière dans toute la

France.

Danielle m'a envoyé des photos de la situation en Ile de France.

 

 

Une vue de son balcon.
Que c'est beau quand on est au chaud !!!

 

 

le balcon de chez Danielle

 

 

Une autre où l'on aperçoit à peine l'immeuble sur la droite.

 

 

le balcon de chez Danielle - angle

 

 

Les arbres se tordent de froid

 

 

chez Danielle

 

 

Les branches plient mais ne rompent pas.


 

chez Danielle


 

Une vue beaucoup plus modeste de mon balcon, cet après-midi à 16h10


 

La neige sur mon balcon 2

 

 

Mon thym se demande se qui lui arrive !!!

Il est recouvert d'un manteau épais, blanc,

mais pas chaud du tout !!!

 

 

La neige sur mon balcon 3

 

 

Mais non, ce n'est pas une branche d'arbre de chez Danielle,

c'est simplement mon altéa.

 

 

La neige sur mon balcon 1

 

 

6 cm de neige sur la terre d'une jardinière à 16h17

 

 

La neige sur mon balcon 4

 

 

Et regardez ce pauvre petit oiseau,

les pattes dans la neige et qui transporte un lourd fardeau !!!


 

La neige sur mon balcon 5

 

Mais non, ce n'est pas un vrai.

 

On s'en souviendra de cet hiver qui a commencé en automne !!!

Nous ne sommes pas encore le 21 décmbre.

Et quand je pense qu'en Corrèze il fait chaud et le soleil brille.

 

Voyez ce rayon de soleil à 13h 15 chez Pipiou

 


 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_OGlyVBIASFzIGEJT8Oq3gOnJCWFC1vmi3uGUpTOXLxrJGzxOJQ

 

A..........................ATCHOUM !!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> article interessant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup. Vous êtes dans quelle région ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hé non en ce moment nous avons des soucis familiaux et on est trop soucieux pour vraiment se détendre ! Comme on dit : "petits enfants, petits soucis ; grands enfants, grands soucis" et nous sommes<br /> entrain de l'expérimenter ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille" Ce week end nous partons dans le Sud nous aérer ! Bon week-end Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'ai malheureusement pas d'enfant, mais un neveu et une nièce. Ils sont comme mes enfants. Je te comprends donc très bien.<br /> <br /> <br /> Bon week-end loin des tumultes de la vie. Profitez du soleil.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis du nord!!!!!!!!!!!!!!! pres de lille(bousbecque)pas loing des frontiere belge donc li caille gris pleut que de la m en 5 lettre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hier midi, j'ai mangé en regardant les infos et j'étais attérée par cette différence! nous mercredi, nous avions 19° ici, les enfants étaient sans manteau dehors...<br /> Reste encore au chaud.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Encore toi, coquine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te reconnais. Ce matin il n'y a plus de neige chez moi. Je ne sais pas comment c'est dans la rue que je vois pas car je suis<br /> retirée de celle-ci. Un jour je t'enverrai des photos pour te montrer la construction un peu particulière de mon immeuble.<br /> <br /> <br /> Très très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bof, ça va un peu mieux mais guère !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bah je te nargue pas .. mais aujourd'hui on avait 6 ... avec du Mistral :(<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> on en as eu un peu la semaine derniere, mais c est rester une demi journée, au premier rayon de soleil les 5 mm qu il y avait on fondu.<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Aujourd'hui comme tu peux le constater la situation est bien meilleure....<br /> Bisous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Y a t-il encore un blanc manteau dans le parc ? A Paris, c'est plutôt un tapis gris !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour la neige nous on a rein eu cest nul<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu es dans quelle région Sylvette ? Tu as peut-être du soleil.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est joli certes ,mais pas chez moi, de loin seulement!!!!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il n'y a pas eu de neige !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oui c'est très beau lorsque l'on ne doit pas se rendre à son travail<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> ps; photos très jolies<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Heureusement, j'y suis depuis trois ans !!!  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe neige ! Tout comme chez Pipiou à LYon nous avons beau temps et 18° vers 13 heures à Lyon. Ce soir à 18 heures il faisait encore près de 16°!!! Mais demain ce sera apparemment une autre<br /> histoire : soleil et froid ! N'importe quoi alors que la semaine dernière nous étions comme toi sous la neige et LYon était paralysé. J'ai même appris qu'une personne habitant au même endroit que<br /> moi était arrivée chez elle à 1 heures du matin !! Bonne fin de soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ajourd'hui la tempête de neige est terminée. <br /> <br /> <br /> Es-tu allée à la fête des lumières ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir ma tata du net<br /> jolies photos lorsque l'on est a l'abri!<br /> passe une douce nuit :il a juste gelé à glace dans la Somme !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La neige est belle derrière les vitres et près d'un feu de cheminée que je n'ai pas !!!<br /> <br /> <br /> Très grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton therbobètre, sur l'ibage fidale, est dans le bêbe état que boi.<br /> Le temps s'est mis à la neige dans mon département aussi. Pas de transports scolaires demain dans toute la Marne mais je ne sais pas si mon collège ouvre quand même ou pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ton état s'est-il amélioré aujourd'hui. Tu as bris un lait-miel bien chaud, brombt rétablissement.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et dire qu'on avait 16° cet aprèm ici !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh tu me nargues !!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> tu as raisons c est beau quand on est au chaud.<br /> superbe toutes ces photos.<br /> bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Chez vous il ya de la neige ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives