Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 20:29

 

Samedi, je vous ai fait une petite blague !!!

Je connais très bien l'objet que je vous présentais.

C'est un komboloï.


- - - - -


Contrairement à ce que l'on pourrait croire,

le komboloï n'est pas un chapelet religieux.

C'est un objet du quotidien qui est utilisé, essentiellement en Grèce,

et presque exclusivement par des hommes, pour se relaxer ou pour passer le temps  .

Tradionnellement la meilleure façon de l'utiliser

est de le faire tourner sur ses doigts dans un sens et dans l'autre.

 

 

Komboloï

Celui-ci est en ambre, il a beaucoup servi et sert encore !!!


 

- - - - -


On trouve les komboloï essentiellement dans les kiosques (Periptera). 

Le soir, au coin d'un cafeneio ou d'une ouzeri,

les hommes discutent entre eux, le komboloi à la main.

Certains jouent au tavli, et on entend en même temps le cliquetis

des petites perles qui s'entrechoquent.


Komboloï

Celui-ci qui m' a été offert il y a plus de 25ans.

Les perles également en ambre sont très grosses 1,5cm.

 

 

BONNE SOIREE

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je crois que tu fais une blague car tu sais bien ce que cet objet représente étant une amoureuse de la grèce<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh que je suis heureuse de te voir sur mon blog. Bien sûr tu as deviné que c'est une blague.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci, nous terminerons la journée moins bêtes.....<br /> Bises<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ne crois-tu pas qu'il en est ainsi chaque jour !!!!!!!!!!!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> Edwige<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'y pensais pas du tout....alors que j'en ai vu tourner dans leur doigt!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est un objet toujours usité. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> je passe te faire un tit coucou.<br /> bonne semaine.<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aurai pensé également à un collier...<br /> C''est toujours interessant d'en apprendre un peu plus sur les coutumes !!<br /> merci<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> A un collier de poupée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En voyant la teinte du tien, j'ai revu des images de mes vacances en Grèce en 75. Je pense que si tu avais mis celu-ci j'aurai peut être eu le déclic (lol). Merci pour ce petit quiz sympathique.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était volontaire, j'ai voulu vous taquiner un peu !!!!!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je n'ai pas donné cette réponse et pourtant mon mari en a un en ambre que nous avons acheté lors d'un voyage et grèce ou en crête!! je l'ai sous les yeux souvent pourtant!!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu es impardonnable "mdr" !!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je m'en doutais bien... c'est pour ça que je n'avais rien dit hier !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu es un sacrée coquine !!!!!!!!!!!!!!!! Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhoooooo j'avais cru que 'était un collier !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben non ma Bichette, tu t'es trompée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives