Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 10:30

Le mois dernier je partageais avec vous une création de Flomelle.

Aujourd'hui, Je vous présente ma création à partir du débardeur.

Je voulais refaire le même dans une couleur différente puis ajouter une jupette.

Le début ne me plaisait pas. J'ai donc terminé la jupe et repris les mailles au niveau de la taille pour finalement créer une petite robe.

J'ai tâtonné un peu, puis au fur et à mesure que j'avançais dans ma réalisation,

le crochet travaillait tout seul, enfin presque!!!


Montage01

 

Il ne fallait surtout pas laisser cette demoiselle pieds nus (n'est-ce pas Chango).

Le modèle des chaussettes est vu et corrigé en août 2012 par Chango.

Elles sont tricotées avec des aiguilles n°1,5 offertes par mon amie Fanfan.

 

Montage

Chaussette01

 

Une tenue n'est pas compète sans chapeau.

 

Montage-bonnet-et-gilet

 

Et voilà l'ensemble terminé il y a maintenant, un an

 

Montage final

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Magnifique ensemble! Est-il possible d'avoir ces tutos?<br /> Encore félicitations<br /> Violette
Répondre
M
dis moi où puis je trouver le tuto de ces chaussettes?<br /> merci d'avance
Répondre
J
ton ensemble est superbe ,j'adooooore , et les couleurs sorbet sont très jolies .<br /> bisous Josette
Répondre
O
c'est une très belle tenue, avec tout ce qu'il faut<br /> j'aime beaucoup ce style, ce mélange de technique et de couleurs<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
D
Trop beau, j'adore les chaussettes hi!<br /> Les couleurs de cet ensemble sont magnifiques.<br /> Bravo Edwige la bidouille!<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
M
C'est un très bel ensemble aux couleurs joliment assorties Bravo.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
M
rien ne manque à cette élégante poupée une adorable petite robe un beau bonnet assorti et un gilet superbe ! j'adore les chaussettes<br /> bises de Malélé
Répondre
M
la tenue est superbe; j'adore<br /> bravo<br /> bonne journée
Répondre
R
waouh, magnifique ensemble .....je craque sur les chaussette ....quel travail ....
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> Superbe réalisation.Toutes les pièces de la tenue sont exceptionnelles, beau travail de recherche, de finition, et d'harmonie.Bravo à ta personnalisation et au courage pour les chaussettes!<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
V
cet ensemble est magnifique<br /> et quelles jolies couleurs<br /> bravo belle réussite<br /> bises
Répondre
V
C'est charmant! J'adore ces couleurs.<br /> Bravo pour les jolis chaussons.<br /> Vylia xx
Répondre
T
superbe; j'adore les chaussettes<br /> bises
Répondre
T
Superbe ensemble, tu as magnifiquement bidouillé, ces couleurs douces vont très bien à ta chérie. Bravo pour les chaussettes du 1,5 oh làlà!!!! je ne connaissais même pas.<br /> Bises. ♥martine♥
Répondre
M
Alors là !!!! quelle tenue!!! et le chapeau il me plaît beaucoup. bravo. pas de partage par hasard !!
Répondre
L
Je veux les mêmes chaussettes !!!
Répondre
F
WAOUH!!!! il est très très beau cet ensemble !!!!! toutes mes félicitations Edwige, pour ce très beau travail...Le coloris est bien joli lui aussi...<br /> Bisous<br /> Fanfan
Répondre
D
Trop beau, UN GRAND BRAVO, cette tenue et les couleurs sont MAGNIFIQUES!<br /> Félicitations Edwige pour cette très belle réalisation.<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Cet ensemble est superbe ! j'adore. un immense bravo !<br /> bisous<br /> martine
Répondre
B
c'est tout mignon et parfaitement tricoté bravo bigbisous !
Répondre
N
toutes mes félicitations !!!<br /> j'adore ce mélange tricot-crochet !<br /> les couleurs sont extra bien pour cette petite !<br /> bisous !
Répondre
E
tout est superbe et raffinée ! la robe, le gilet, magnifique, les chaussettes adorables et le p'tit chapeau fleuri!<br /> Quel beau travail!<br /> un énorme bravo à ton crochet,( qui travaille tout seul ) et à tes aiguilles fines ! bon et à toi, quand même !<br /> bisous<br /> Esyram
Répondre
C
Il vaut mieux tard que jamais !!! L'essentiel est de nous faire profiter de tes célèbres "bidouillages".<br /> Gros bisous
Répondre
B
quel bel ensemble et surtout quelle patience pour les chaussettes ! C'est une bonne idée aussi la transformation jupe/débardeur en robe. Bonne journée Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives