Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 16:12

Les Puces des couturières avaient lieu au Plessis-Robinson. 

A Robinson, j'étais allée, dans ma jeunesse !

Non pas aux guinguettes bien connues.

Le Vrai Châtaignier - Guinguettes de la banlieue parisienne
La plupart des établissements étaient situés près d’un cours d’eau ou d’un lac. Cependant, certains se sont installés dans des lieux insolites, mais toujours joignables de la capitale par le chemin de fer.

Les guinguettes de Robinson en sont l’exemple typique. Installées dans et autour de châtaigniers centenaires, elles apportaient au Parisien une note d’exotisme, de retour à la nature, si cher à Jean-Jacques Rousseau. Aussi, il n’est guère étonnant qu'elles se soient édifiées dans cette Vallée de Chevreuse qu’il connaissait si bien. Construites dès 1848, des cabanes en bois étaient perchées en haut de ces arbres où l’on servait le déjeuner dans des paniers hissés par des cordes. Des attractions agrémentaient le lieu, comme la promenade à dos d’âne.

Article trouvé

Mais tout simplement faire du basket, dans un gymnase à côté de la gare. 

 Je ne connaissais donc pas cette commune que j'ai découverte 46 ans après. 

 J' y aurais mis le temps !!! 

 

 

Le blason représente

les deux écus des armoiries du maréchal et seigneur du Plessis Montesquieu d'Artagnan,

le chêne rappelle les châtaigniers de Robinson,

le hibou du vieux Plessis (réputé comme étant peuplé de chouettes et de hiboux),

la couleuvre emblème de Colbert

et les trois lys, symbole de l'Ile-de-France

C'est donc dans le Moulin  Fidel qu'ont eu lieu les Puces des couturières.

Et non ici !!!

↓↓↓ 

Je ne vous avais pas montré tous mes achats !!!

Ceux qui suivent sont très chers.

20cts, pièce !!!

 

Diapositive2B

Ci-dessus l'envers est presque aussi beau que l'endroit !

 

Diapositive3B

 

 

 

Diapositive1B

 

Je pense les utiliser pour les vêtements de poupées ou...?

 

BONNE SOIREE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un petit mail et c'est bon quand tu veux....Je suis libre du 25 au 29.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ok, jai noté les dates. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu reviens quand tu veux. Je suis libre la dernière semaine d'octobre!<br /> Bises<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ok, je note car je voudrais vraiment découvrir cette commune qui a l'air très belle.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Edwige<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo pour l'historique................Supers les document et sympas les photos............J'en apprends tous les jours.............<br /> Bisous<br /> Danielel<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout le monde en apprend tous les jours, à commencer par moi et heureusement. Autrement la vie serait bien triste. J'ai d'ailleurs l'intention de revenir dans ta ville pour la découvrir encore<br /> mieux. Cela me rappellera ma jeunesse.<br /> <br /> <br /> Quand tu m'as laissée l'autre fois, je suis allée jusqu'au gymnase et cela m'a fait tout drôle. J'ai pris des photos pour envoyer à la personne qui nous entraînait et qui n'est plus dans la<br /> région parisienne.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifiques trouvailles et raisonnables!!!bonne journée bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui n'est-ce pas, je ne pouvais pas les laisser sur la table. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour la petite histoire !<br /> Très curieuse ces cabanes en bois superposées dans lesquelles les repas étaient hissés !!<br /> Que de belles trouvailles !! je pense que je les utiliserai pour enjoliver un album, en éléments de scrapbooking...?!<br /> bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avant de mettre un article, j'aime bien faire des recherches sur le lieu ou l'objet dont je parle. C'est plus vivant et par la même occasion on acquiert des connaissances.<br /> <br /> <br /> Les pièces que j'ai acheté mesurent de 7 à 11 cm et sont assez épaisses.<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuyau. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir Edwige<br /> superbe!!! je te souhaite une docue nuit !gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> Je te réponds seulement aujourd'hui car hier j'ai éteint  mon ordi plus tôt que d'habitude.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu as dégotté des petites merveilles et tu n'es pas rentré bredouille mais certainement enchantée de tes trouvailles! Tu as eu l'oeil! Bravo , nous attendrons la suite....Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Suite il y aura, mais quand !!!!!!!!! Nous avons toutes l'oeil, il n'y a pas que toi MDR!!!!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais dis donc, tu vais des affaires avant de vendre lol!!!! En tout cas suis curieuse de voir ce que tu vas nous bidouiller avec tout çà! Gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il faudra attendre un certain temps !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Seigneur, quelles merveilles ! ils seraient superbes aussi sur des coussins d'ornement, sur des cartes peut-être (selon la taille), sur des rideaux de séparation...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh, mais je n'en ai pas acheté beaucoup !!!! Uniquement ce que je montre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives