Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 12:30

En ce début d'année 2011,

j'ai tout simplement envie de ne pas éteindre la flamme

qui est en nous.

Si parfois elle sommeille (cela peut arriver à n'importe qui),

elle est toujours là, cachée quelque part.


Cela me fait penser à mon enfance.


Non,

c'est le fait de manger une orange et Corinne qui m'ont rappelé ces bons souvenirs,

très lointains.

Pourquoi Corinne, direz-vous.

Jeudi, elle nous a présenté  ICI, sa boule de Noël en sisal.

J'ai tout de suite pensé à la lumière qui passait

à travers cette fibre naturelle.


Je revoyais mon Père épluchant une orange et faisant une jolie rose pour Maman

et ses enfants chéris.

Il faisait une mèche et mettait, je ne savais (à l'époque) quel produit pour que la flamme jaillisse devant nos yeux d'enfants émerveillés.

Aujourd'hui, je l'ai refaite, la rose.

Cette fois-ci j'ai glissé une petite bougie.
J'étais à nouveau émerveillée par la transparence de la peau d'orange.

 

Rose en peau d'orange

 

Rose en peau d'orange 1

 

Rose en peau d'orange 2

 

Rose en peau d'orange 3

 

Rose en peau d'orange 4

Voilà pour ma petite histoire, très personnelle.

J'avais simplement envie de la partager avec vous.

 

 

BONNE ANNEE

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour<br /> comme je vous comprend, plus nous avançons en age plus les souvenirs d'enfance nous reviennent<br /> nous avons à ce moment de la nostalgie, j'ai une amie qui à le même age que moi,<br /> nous échangeons beaucoup de souvenir de notre enfance, avec délice,cela fait du bien.<br /> sincères amities
Répondre
T
Merci Cataigne de venir te promener sur mon blog. Je suis très touchée.<br /> A bientôt sur le forum. <br /> Bisous
M
<br /> C'est très beau et rien qu'à voir cela, j'en arrive à humer cette bonne odeur d'orange brûlée. Merci à vous pour me rappeler ces bons souvenirs d'enfance auprès de mes parents et grands parents.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne année à toi aussi et que nos partages continuent longtemps encore ! BIZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien sûr qu'ils vont continuer nos partages et peut-être encore plus. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je profite d'avoir accès à l'ordinateur pour venir te faire un petit clicou !! LOL! Elle est magnifique cette rose illuminée !! Tu me donnes des frissons tant je perçois les émotions d'un si bon<br /> souvenir.....c'est merveilleux d'illuminer ce début d'année ainsi !! Je te souhaite et je suis certaine qu'elle sera belle, gaie et bien remplie !! A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, il est vrai que lorsque j'évoque ou que je pense à mon Père c'est toujours avec beaucoup d'émotion. Je le porte en moi, même s'il nous a quitté lorsque j'étais petite fille. Je suis fière de<br /> lui.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce bien tendre souvenir, et pour cette belle idée déco qui plaira aux enfants si je parviens à la réaliser (c'est pas rien d'éplucher une orange comme ça !)<br /> <br /> Tu viens de me rappeler une autre anecdote : une copine d'enfance (dont le papa adorait l'Angleterre et avait un côté Jean Ferrat, mais en blond) n'acceptait de manger que les "fleurs de<br /> clémentine" que lui faisait son papa.<br /> Il épluchait la clémentine, puis détachait chaque quartier aux 3/4, tous les quartiers restaient attachés à la base, et en s'écartant par le haut, ressemblaient à une fleur.<br /> <br /> Je n'arrivais pas à le faire, il faudrait que j'essaye maintenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il n'y a rien de plus facile. Il ne faut pas que la peau soit trop fine. C'est tout. Je me souviens aussi de cette façon de présenter une clementine ou mandarine, à l'époque, C'était toujours un<br /> émerveillement. Que de bons er touchants souvenirs en ce début d'année.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour ce partage. J'aime cette idée et c'est tout à fait magnifique cette orange transformée l'espace d'un instant en photophore.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très belle et douce année edwige<br /> papy faisait la même chose !!!<br /> très gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que de souvenirs. Maintenenant je reste avec mes souvenirs.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Edwige<br /> rhooo !très joli ! je te souhaite un ebl après midi!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais le refaire ce soir, pour donner un peu de gaité chez moi.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne année aussi chez vous<br /> Cordialement<br /> Aurelie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis allée voir ton blog. Merci pour ce beau sourire.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Parfois les souvenirs nous envahissent au détour d'une stimulation toute extérieure, et nous nous replongeons si loin. Elle est très belle, ta lumière-souvenir. Puisse cette nouvelle année combler<br /> tous tes souhaits.<br /> Bien amicalement, Mère Monique et feedautomne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est cette petite lumière qui me donne des forces, peut-être, sans que je le sache.<br /> Très gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives