Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 05:30

Merci à toutes de votre aide et un grand bravo à

 VIANETTE

qui a un site de vente.

C'est bien un remailleur,

très certainement de bas, étant donné la finesse du crochet.

J'ai cherché et trouvé sur internet, ICI , cette vidéo

 

 

 

 

Texte accompagant la vidéo: 

  • Pour rattraper les mailles, fil tirés etc.
  • Pour attraper, faire passer des mailles filées dans des tricots (bas même en nylon).
  • Pour guider le fil par exemple lors d'un travail avec une machine Overlock.

 

Le mien, très fin est ancien.

Armée d'une loupe j'ai inspecté le crochet.

Voilà ce que j'ai trouvé et photographié pour vous.

 

8

 

 

Et voilà le fermoir, fermé !!!

 

9

 

Je tenais à vous rendre compte de ma trouvaille, immédiatement.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> coucou Edwige<br /> merci !!!! je remonte les mailles avec un crochet simple comme me l'a montré ma grand mère<br /> bon après midi !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi, surtout que je ne savais pas du tout à quoi cela pouvait servir. Et de toute façon il est beaucoup trop fin<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle trouvaille .. Je serai bien incapable de savoir me servir d'un tel outil<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Rassure-toi, moi aussi. En plus on ne remaille plus les bas et je n'en porte pas !!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu m'as appris quelque chose car je ne connaissais pas du tout cet objet...Merci et bonne journée Tricotbel<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi non plus je ne connaissais pas. Il était tout près de moi pourtant !!! Il a appartenu à ma mère mais je ne l'ai jamais vu s'en servir.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je m'en doute mais bon moi je me ser de mes crochet de machine a tricotée cest pareil<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce genre d'outil, tel qu'il est ne doit plus exister. Moi je n'ai pas de machine à tricoter et si je lâche une maille aux aiguilles, j'utilise un crochet normal.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est bien ce qu'il me semblait aussi!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ce crochet ressemble fortement à 1 crochet pour point noué<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah je n'y aurais pas pensé. Ma petite maman se sert toute simplement d'un crochet quand elle veut remailler. Belle trouvaille Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour moi j'ai un remailleur qui date de plus de 25 ans qui m'a été livré avec ma machine à tricoté que je n'ai pas utilisé deopuis 15 ans voir plus et j'utilise toujours le remailleur<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je me souviens en avoir connu un dans le 8 ° arrondissement ,il y a très longtemps,gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien, tu as de sacrés trésors, toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> càest gentil de nou spartager cette vidéo.. maisntenant il faut que je trouve un remailleur en turquie... Je te donnerai des nouvelles...<br /> bonjour d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives