Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2021 7 07 /03 /mars /2021 22:51

J'avais prévu de réaliser des tabourets hauts, avec des rouleaux de

coton perlé en carton et des disques durs, comme ceci:

Après la table, les chaises.

Mais, comme vous pouvez le voir, cela n'était pas pratique pour une

poupée Kruselings qui ne tenait assise que collée à un mur. Il manquait un dossier.

J'ai donc utilisé certaines parties d'une boîte en bois, récupérée en bas de chez moi 😀, 

 

Après la table, les chaises.

que j'ai découpées en carrés aux coins arrondis pour refaire les assises et en rectangles de 6,8cm/4,8cm, pour les dossiers. 

Après la table, les chaises.

J'ai scié des manches à balai, toujours récupérés au même endroit, (il y a plusieurs années), pour faire les pieds que j'ai collés sur un disque dur.

Mais je me suis aperçu que ce dernier se casse assez facilement, au risque de blesser la petite fille qui jouerait avec.

Après la table, les chaises.
Après la table, les chaises.

Pour maintenir les dossiers, j'avais d'abord utilisé des petits crayons de chez IKEA, mais le dossier était trop incliné 😏, j'ai donc changé pour des baguettes classiques de menuiserie.

Après la table, les chaises.

Les premières couches de peinture était ratées, les traces du pinceau trop visibles 😏 et la peinture se détachait par endroit comme la peau après un coup de soleil 😀😀😀

Après la table, les chaises.

J'ai d'abord ôté le disque dur et coupé d'autes carrés en bois pour le remplacer.

Après avoir remis tout à nu j'ai passé une sous-couche de peinture blanche diluée.

Après la table, les chaises.

Cette fois-ci j'ai dilué la peinture rouge et une fois bien sèche, j'ai ciré les chaises.

Et voilà, au bout de plusieurs semaines, les chaises étaient enfin prêtes à recevoir les demoiselles.

Après la table, les chaises.

Qui se sont empressées de trinquer à votre santé.

Après la table, les chaises.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
belles chaises ! joli salon pour les demoiselles <br /> bises
Répondre
L
Bravo pour cette réalisation de mobilier miniaturisé !
Répondre
B
Coucou Edwige, comme toujours c'est épatant ce que tu arrives à faire et en plus écolo. Je l'ai montré à mon mari car je sais qu'il adore et effectivement il adore et il te dit chapeau :-) Plein de gros bisous
Répondre
T
J'ai aussi entamé un travail de longue haleine. J'ai commencé fin décembre et n'ai pas encore terminé. Ils me manque encore quelques éléménts, mais je ne sais pas si je vais y arriver car c'est un peu complexe.<br /> Bonne contnuation, bises
B
Rien ne te résiste ! superbe ces sièges, mais tu as du te creuser les méninges pour arriver à ce résultat. On récupère très souvent des trucs qui pourraient servir un jour, et ce jour est arrivé pour quelques uns d'entre eux. Toi qui était très souvent en vadrouille, tu ne te laisses pas abattre et mets à profit ces temps de "loisirs" forcés.<br /> Que vas tu faire maintenant pour ces petites demoiselles ?<br /> Bonne semaine, bisous, Brigitte
Répondre
F
Bravo Edwige!!!! elles sont superbes tes chaises!!!! quel boulot!!! tu as toujours de très bonnes idées....Bonne journée Bisous Fanfan
Répondre
L
Astucieux! Et voilà des demoiselles bien équipées.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives