Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2021 4 18 /03 /mars /2021 11:22

Comme il ne fait pas encore chaud, un petit gilet est encore de rigueur.

J'ai donc pris modèle sur le haut de la robe en ajoutant des mailles, je crois 4 pour le corps et 2 sur chaque bordure de boutonnage. 

 

En principe, je n'aime pas les bordures étroites (de 3 mailles), je trouve que pour faire les boutonnières, ce n'est pas pratisue ni joli. Après, chacun ses goûts !!!

 

Ensuite, je suis allée au gré du vent. J'ai augmenté les mailles progressivement, de 2 mailles tous les 4 rangs, sur le coté du gilet.

Je ne sais pas si cela se voit beaucoup sur la photo.

Un petit gilet indispensable !!!

Bonne fin de semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un bel ensemble pour affronter les fraicheurs de Mars
Répondre
P
Voilà une forme bien adaptée à la silhouette de ta Miss..<br /> J'aime beaucoup l'effet des manches que l'on dirait ballon<br /> Tu n'as pas perdu la main Edwige. Gros bisous et bravo
Répondre
M
un joli gilet toujours utile ! belle création <br /> bises
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Joli gilet et bien utile avec les températures actuelles ...<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
B
Tu as eu une très bonne idée pour réaliser ce gilet original, tu as même laissé un peu d'aisance pour ne pas écraser les manches ballons de la robe, puis diminuer pour que les courants d'air ne rentrent pas dans le long des bras.<br /> Et pour l'ampleur du corps, je valide, juste ce qu'il faut pour pouvoir bien fermer par dessus la jupe évasée de la robe.<br /> Ce principe de base du top-down permet de réaliser des tenues originales, d'adapter à toutes les corpulences de nos filles, ou de jauge du fil à tricoter. Il permet aussi de varier les points fantaisies. <br /> Je l'ai utilisé pour faire un rompeur pour une de mes plus grandes poupées, comme celui que j'avais fait pour ma LittleFee sur une base de tuto pour Blythe que tu dois avoir dans tes classeurs. <br /> Bon tricot au chaud chez toi, pour tromper le temps !<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives