Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 10:10

Chose promise, 

chose due.

Comme vous pouvez vous en rendre compte,

Caline a deux petites couettes rigides, sur le dessus de la tête.

C'est donc impossible de lui mettre des bonnets dits

"normaux".

 

Pour répondre en direct à Babou,

non le bonnet ne laissera pas passer les petites couettes    ,

mais ce sera peut-être pour une autre fois. J'ai une petite idée !!!


Je pensais lui faire un  bonnet tout droit qui monterait au-dessus de ses couettes..

J'ai commencé par faire une large bande rectangulaire pour la plier en deux.

C'était laid,

j'ai donc défait quelques rangs et fait des augmentations

qui se trouveraient de chaque côté du bonnet.

Au fur et à mesure que mon travail avançait, je réfléchissais à la suite à donner !!!

Le bonnet ne pouvait pas rester blanc, c'était trop fade à mon goût.

Collectionneuse de chouettes, c'est naturellement que le dessin vint à mon esprit

Deux cercles granny pour les yeux

et un triangle pour le bec feront illusion.

Avec sa bouille rigolote, il lui fallait un bonnet rigolo.

Bonnet

Une fois monté, je trouvais que cela lui faisait un bonnet d'âne,

la pauvrette.

J'ai donc donné la forme définitve, directement sur la tête de Caline.

Je sais, Caline n'a pas encore de chaussures,

mais là c'est un peu plus compliqué !!!

Ses pieds ne sont pas symétriques,

elle a les gros orteils qui rebiquent

dont un plus gros que l'autre,

un talon est plus court que l'autre.

Bref, comme d'habitude, il faut que j'adapte.

A +++++++

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Trop mignonne Caline !<br /> Bravo pour vos habits et quelle super idée ce bonnet adapté.<br /> Je vous félicite pour votre patience, car je dois bien l'avouer, je n'ai pas la patience de tricoter (ou crocheter) de petites pièces, il faut vraiment que je sois obligée.<br /> Merci pour votre blog, il me fait rêver.
Répondre
M
bien jolie, bisous
Répondre
D
Très mignon et original ton petit bonnet "chouette".<br /> Cette dernière version est une superbe idée.<br /> Bravo Edwige, ta petite caline est adorable!<br /> Bon dimanche.<br /> Gros bisous
Répondre
E
Bah, pour adapter, on te fait confiance! ;-) C'est vraiment très joli et ce bleu doux me plait beaucoup!<br /> Bisous
Répondre
F
Quelle belle idée que ce bonnet!!!!!! un superbe et très grand BRAVO!!!<br /> <br /> Bisous, Fanfan
Répondre
M
Un grand bravo pour le bonnet ! tu as eu une super idée. Il lui va à merveille.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Pas simple à habiller ,cette miss ! Le bonnet est adorable ,gros bisous
Répondre
M
Rigolo,bizzzzzzz
Répondre
I
Bonjour ,<br /> <br /> Caline doit être aux anges avec ce fabuleux Chouette bonnet! Ton travail au fil de l'eau est une réussite .<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
L
Pas facile d'habiller Caline
Répondre
D
Belle idée, superbe réalisation, bravo pour votre talent et votre ingéniosité !!!!!
Répondre
S
j'adore il est trop beau ce bonnet!!! bravo bises
Répondre
B
bravo il est bien réussi son bonnet bigbisous
Répondre
L
J'adore son bonnet: il est trop chouette! C'est vrai c'est facile mais sincère.
Répondre
B
Mdr ! Bien vu pour le bonnet, c'est une bonne idée ! Et en plus maintenant vous allez partager l'amour des chouettes. C'est ma petite maman qui aimerait bien ce bonnet ! Bonne journée Bisous
Répondre
M
génial ce petit bonnet "chouette" c'est une super idée il va bien avec sa jolie robe !<br /> bises Malélé belle journée
Répondre
C
C'est vrai qu'il est mieux après tes transformations sur la poupée. Bon allez, adapte adapte, il lui faut bien des chaussures à cette petiote !<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives