Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 07:50

Voici l'histoire de ma première fleur réalisée pour le défi 2015.

J'avais conservé un bouquet de roses en tissu, offert à ma mère il y a très longtemps.

Malheureusement, il était très abîmé.

Je l'ai donc  défait et récupéré les parties encore utilisables,

en me disant qu'un jour je pourrai m'en servir.

Enfin ce jour est arrivé

et

j'avais la poupée qu'il fallait, une mini blythe !

J'ai donc superposé, en quinconce, 3 épaisseurs d'ensemble de pétales,

les ai cousu au point de feston par le centre agrandi au tour de taille de la demoiselle.

J'ai mis une pièce de 1 centime d'euro pour vous donner une idée de la dimension.

Défi fleurs - mini blythe - ma rose

Avec un crochet n° 0,75 et du coton dentelle rose vif, j'ai réalisé un haut à basque.

J'ai utilisé les pistils d'une fleur pour

la couronne entourée de petites roses

et fixée sur un lien de mailles en l'air en formant de minuscules feuilles, 

en coton à broder vert.

Défi fleurs - mini blythe - ma rose

Ma Rose était née.

 

Bonne fin de semaine ensoleillée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Superbe travail bravo! Très belle rose! Bisous
Répondre
B
Avec ces grands yeux verts, on a vraiment l'impression que cette tenue était pour elle. Encore un superbe travail mais avec toi plus rien ne m'étonne !
Répondre
D
Coucou!<br /> Quel travail!! Surtout quand on connaît la taille de cette minus!<br /> Je ne peux que te féliciter pour ton travail si minutieux et aussi pour ta patience.<br /> Bravo Edwige. Bisous bonne journée...
Répondre
O
tout en finesse, c'est superbe
Répondre
C
c'est très beau, bravo
Répondre
N
Joli résultat ,bizzz
Répondre
H
Quel travail ! C'est vraiment mini. Elle est adorable cette petite.<br /> Félicitations.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Ta rose est née et c'est une merveille. Un immense bravo ! J'adore.<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
B
c'est adorable bisous
Répondre
M
oh ! elle est adorable ! très belle idée et quelle jolie couronne <br /> bon weekend bises de Malélé
Répondre
F
Waouh!!!!!! superbe ta miss...;Merci de nos donner tous les détails de sa fabrication....<br /> Bonne journée<br /> bisous, Fanfan
Répondre
C
c'est magnifique, quelle inventivité !
Répondre
T
Il n'y a pas que le crochet qui fume, hihihi !!!
M
Magnifique, une création attendrissante et très attachante!!<br /> j'adore!!<br /> bon samedi, bizzzzzzzzzzz
Répondre
T
Merci beaucoup Mamyrose.<br /> Bisous

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives