Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 08:29

 

Il y a quelques temps je vous annonçais la naissance de Yoko,

voici celle de Yapuka née le même jour.

Elle sont cousines, enfin presque!

Pour Yapuka, il n'y avait plus qu'à crocheter.


Le bisou de bienvenue.


Le bisou

C'est encore la même petite robe "Bébé Chloé",

(Petite piqûre de rappel ICI)

mais cette fois en vraie robe et non en gilet,   - toujours à ma façon !!! 

Pas de manche et la robe plus courte.

Au lieu de crocheter des demi-brides, j'ai fait des brides.

Le travail est plus aéré.

Les explications traduites par Peggy comportent une tite culotte, des chaussons et un bonnet. J'ai tout réalisé,                          - toujours à ma façon !!!

Je n'ai pas suivi le modèle de tite culotte (cela vous étonne!)

et les chaussons sont comme la robe, plus courts.

 

Si vous voulez en voir davatage, restez enore un peu devant votre écran et regardez le petit diaporama.



J'ai inséré quelques gros plans sur les détails.

Comment je fais un bouton ?
D'abord, un cercle magique
puis 8 brides dans ce cercle,
fermer par une maille coulée,
puis 8 brides par dessus celles du rang précédent en piquant dans le centre du cercle.
J'ai donc doublé en épaisseur le rang de brides. (j'espère que je m'exprime bien !!!)
Fermer par une maille coulée.
Tirer le fil de départ pour resserrer le centre.
Le bouton est terminé.

Pourquoi j'ai cousu un bouton-fleur sur le dessus des chaussons ?
Sur l'envers du travail ça donne cela:


Détail chausson

Normalement tout est régulier !!!

Maintenant suivez la flèche.

Détail chausson 1

Vous voyez une différence, mais qui n'est pas flagrante.
Donc pour que l'enfant reconnaisse l'endroit de l'envers,
qu'une solution,
la mienne (hihihi). 

Pour réaliser le picot de finition,

Finition du bord

J'ai pris un coton plus fin qui se crochète avec un crochet n°1
et j'ai fait le même nombre de mailles en l'air que sur le modèle.
C'est donc plus petit et plus fin.
Je préfère. 

  La taille haute est soulignée de la même façon.

Dentelle

J'ai terminé très simplement le petit béguin.

 

Béguin

 

Et voilà c'est terminé.

Un petit ensemble qui va aller dans ma corbeille à cadeaux.

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et comment ça se fait que j'ai loupé cet article moi !<br /> C'est ADORABLE !!!!<br /> bisous<br /> véro<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh qu'est-ce qu'ils sont beaux ces ensembles ! ils donnent envie de leur faire des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rooooo ! elles sont adorables toutes les deux dans leur parc. Bienvenue Yapuka. Bises Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est trop trop mignon et tellement bien réalisé bravo ++++<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est magnifique Edwige...Comme tu le sais j'adore.<br /> Trop mimi tes petits loulous.<br /> Gros bisous<br /> Bon week-end<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont craquants, ces é petits (ou petites ,) et quelle finesse dans ton travail ! c'est super à regarder de près<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super mignonne aussi Yakupa ! Bravo Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super mignon, trop craquant.<br /> J'avais un peu oublié les Itty Bitty, cela me donne envie de reprendre. Merci.<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop craquant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, oh! je craque! devant ses bouilles!<br /> la mise en scène est extra! bravo à ton talent, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh lala elles sont trop trop belles toutes les deux !!<br /> c'est super mignon ton diaporama, je ne me lasse pas de regarder chaques petits détails !!<br /> Qu'est-ce que j'aime ton travail si méticuleux !<br /> Plein de gros gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trés "mimi"<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont mignons<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as lu dans mes pensées car je cherchais comment faire ces boutons afin de les utiliser en freeForme ! Super, je vais essayer ça sitôt mangé!! tes petits bouts sont extras habillés ainsi! tu es<br /> très méticuleuse! Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très sympathiques les petites cousines si bien vêtues!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> supermimi, tes super-minis !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolies les cousines!<br /> <br /> elles sont bien vêtues!<br /> <br /> très gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> adorables!bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quels adorables petits ensembles .merci pour l'explication du bouton une bonne technique à retenir<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Waouh!!!!!!!!!!!! en plus vert....tout pour me plaire.....pour moi, tes explications c'est du chinois.....<br /> Mais Yoko.....il n'avait pas des chaussons ?????? si non, il va falloir que tu remédies à ce problème vite fait hi hi!!!<br /> Toutes mes félicitations...BRAVOOOOOOOOOOOOOO<br /> Gros bisous, Fanfan<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis fan ; j'adore ....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> beaucoup de détails sur cette page , c'est joli<br /> bonne soirée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore en plus en vert ma couleur préférée<br /> cet ensemble est vraiment adorable<br /> merci pour les détails et les explications<br /> bisous véro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop mimi ! j'aimerais ETRE une Itty Bitty !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou ma tata du net<br /> superbe c'est trop mignon !!! bravo!<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives