Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 05:30

 

Tous ces noms pour une seule robe.

Pipiou nous a proposé en cal la sublime robe de Jade

Casse-Bonbec a commencé Pétrolette.

Voici le début de  Violine, pour Clara

 

Violine 1

 

   

Malgré le numéro supérieur du crochet utilisé, j'ai été obligée d'ajouter 12 mailles.
La Miss n'a pas le même tout de taille.

J'aime la difficulté !!!

 

Violine 2

 

 

Ce point me plaît beaucoup,

mais que toutes ces petites dents sont longues à crocheter !

Je n'ai crocheté que 28 rangs et ne suis pas encore arrivée au genou.

Les 25 dents, à la fin, auront chacune 18 mailles.

Vous avez fait le compte, non.
Moi oui, j'aurai 450 toutes petites mailles serrées.

 

Bon, gardons le moral, c'est tellement beau.

 

Violine 3

 

J'ai encore beaucoup de travail, avant de demander la deuxième partie à Pipiou.

BONNE SEMAINE

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est avec grand plaisir que je participe au cal de la loco et surtout je pense a la joie de mon petit fils Theo en decouvrant cet objet.<br /> Merci beaucoup et encore bravo pour nous donner des envies de crocheter.<br /> <br /> Mylene<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très jolis modèles<br /> du coup j'ai rendu visite à tes amies, leurs blogs sont sympas, et je me suis inscrite<br /> bonne journée et bonne continuation<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super tu verras, en plus elles sont très sympas, ce qui ne gâche rien.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> Edwige<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tous ces chiffres me font comprendre combien ce travail réclame de patience ! J'en avais bien conscience, mais pas à ce point (le cas de le dire !).<br /> Je compte les pieds et les vers c'est bien plus simple... Mais cela n'a pas la même "magie". Tes créations sont très belles, même "inachevées".<br /> <br /> Douce fin de soirée, Edwige.<br /> <br /> Amitiés et gros bisous,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu verras tout cela très bientôt !!! Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est trés beau ! il faut de la patience lol ! bon courage. Bisous Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En général, quand j'entreprends quelque chose, je suis très patiente et vais jusqu'au bout. J'avance tout doucement. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle merveille<br /> Bonne ocntinuation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, elle ne me quitte pas. Dès que j'ai une minute, je fais une petite dent !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien en fait il ne verra pas le jour car j'abandonne ! En ce moment je suis obligée de faire des séances orthoptiques et c'est assez fatigant pour l'oeil. Donc je préfère faire des choses plus<br /> cool à côté. Je me contenterai donc d'admirer vos oeuvres.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu pourras peut-être le faire plus tard. Pipiou suara attendre !!! De toute façon, elle l'a dans son ordinateur.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la rééducation de l'oeil. Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est magnifique!!!<br /> Un grand bravo.<br /> Bisous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu la veras.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Edwige<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> cette jupe est très jolie avec un beau point.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Céline. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ton gros plan est bien net!! et tu as choisi une bien jolie couleur!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Pipiou. J'ai hâte d'avoir la suite. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> tu as choisi une belle couleur<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En fait, je la fais avec les cotons que j'ai.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Brigitte, la fais-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour ma tata du net<br /> superbe travail ! bravo !j'adore la couleur !<br /> je te souhaite une bonne journée!<br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ma Douce. Bonne journée à toi aussi. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup la teinte. Personnellement j'ai choisi rouge (Rubis pour les intimes) mais comme tu dis c'est pas pour demain surtout que mes yeux ont du mal à suivre.Courage ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est vrai que pour les yeux ce n'est pas facile car il faut prendre le brin de coton qui est très fin et de couleur par derrière.<br /> <br /> <br /> Elle va être très jolie aussi en "rubis".<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho mazeete!! trop beau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est magnifique. C'est sur le blog de Pipiou, tu connais ? Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon courage ! moi aussi je trouve ça très long à faire mais c'est si beau que ça m'encourage à continuer ! J'en suis au début du 39ème rang et je vais déjà tomber en panne de fil "pétrole" ou "bleu<br /> canard" (c'est quand même plus mignon, comme appellation !)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce soir tu en sera au 46 ème, peut-être plus !!! Finalement ce n'est ni l'un ni l'autre !!! Ecosse n'est pas facile à porter. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le point rend vraiment tres bien... courage et continue c est trop joli...<br /> Amitié<br /> Falby<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime beaucoup, c'est tellement beau que le courage est là ne m'abandonne pas.<br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Edwige<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est très joli ,et la couleur superbe ,tu vois j'ai fait une robe pour barbie ,erreur dans le nombre de maille, tout est à défaire!!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu n'as pas de chance en ce moment avec le crochet ! Mais par contre tu fais de très beaux bijoux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super ton avancée !! Et la couleur..... superbe !! et le rendu du point est magnifique !! Ca me donne envie de commencer tout ça !!!<br /> Mais ce n'est pas encore fait..... Je n'ai pas encore regardé avec quelle couleur....ce que j'ai ne m'inspire pas trop.... De toute façon là c'est Po possibble !!!<br /> Très bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais si tu vas bientôt t'y mettre et là tu ne pourras plus t'arrêter !!! Tu l'auras terminée quand je viendrai. Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca donne bien, allez courage, ce point vaut la patience que tu y mets.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'y mets surtout tout mon coeur, car tout me plait dans cette robe. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives