Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 21:08

Je voulais vous le proposer ce matin dès que je l'ai trouvé,

mais je devais demander l'autorisation au poète qui l' a écrit.

Du matin au soir, j'obtenais son feu vert.

Donc je vous le livre maintenant.


 

L'Amitié

Quelle chance celui qui l'a connu
Ou qui la possède encore
La vraie, la pure,
L'amitié si proche de l'amour,
Oh, la belle amitié agréable et sage !
Qui ne s'entoure pas de mariage
Elle ne cherche pas à recevoir
La rose qui ne lui est pas destinée

L'amitié,
C'est celui ou celle qui vous aime
Sans vouloir vous changer
Ou déplacer les pièces sur votre échiquier
Vous vous trouvez sur une case blanche
Vous découvrez son sourire en tranche
Vous débordez sur une case noire
Il ne vous tourne pas vers un miroir

Heureux, si dans la vie vous l'avez rencontré
Cette ami qui vous ouvre la porte
Et vous installe devant une tasse de thé
Vous glisse son chat dans vos bras
Et vous épie en souriant derrière son paravent
Il ne voit pas vos traits fatigués
Et vous entraîne dans vos extras
Dans tout ce que vous avez fait

Ce peut être une personne étrangère à vos décors
Il n'a peut être pas les mêmes goûts
Les mêmes ressorts que vous,
Habits, ou plus encore.
Mais son regard est franc
Son esprit, jamais ne ment.
Et après avoir partagé quelques mots,
Vous quittez sa demeure
Emportant ce cadeau
Qui flotte sur votre dos.

 

Jacqueline MARTY

 

Je l'ai trouvé sur ce site: link

Et finalement je trouve qu'il illustre très bien la relation

que nous pouvons avoir au travers de nos blogs.

 

Merci mes amies

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Magnbifique et tellement vrai!<br /> Merci de le partager.<br /> Bisous<br /> Bonne semaine<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui et je pense que la personne est sincère. Pour moi, c'est ça l'Amitié. Parce qu'il y a des personnes qui te font des beaux sourires et dès le premier faux pas te "crache à la figure", je sais<br /> de quoi je parle.<br /> Ce mois-ci je vais être très occupée. Mon amie grecque va débarquée et j'en suis très heureuse.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine dans ton havre de paix.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et à plus.<br /> <br /> <br /> Edwige<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> de très jolis mots pour un poème que j'aime beaucoup,gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai été vraiment touchée en lisant ce poème et j'ai pensé à mes amies du net.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un joli poëme dont je félicite l'auteur !<br /> Ainsi que toi de nous le faire partager !<br /> C'est si important de pouvoir sentir une vrai relation d'amitié sincère, loyale et sans arrière pensée....C'est un sentiment fort qui allège la solitude des coeurs.....<br /> très bonne journée, et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, et je l'ai ressentie en faisant ta connaissance l'autre jour à Paris. A très bientôt.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci de ce joli poème, c'est si beau l'amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Ginette,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu profites pleinement de nos blogs, qu'ils tapportent un peu de distraction.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> Une Amie du net. Edwige<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour mon Amie<br /> mille merci pour ces jolis vers ! bravo à l'auteur!!<br /> je te souhaite une bonne journée!<br /> je t'embrasse très fort!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi ma Douce Pascale.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quel beau poème!<br /> gros bisous edwige<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très gros bisous mon Amie.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un texte écrit par une personne sensible .Certainement une amie inconditionnelle, confiante et de confiance! merci pour ces jolis vers,Edwige! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je les ai trouvé tellement beaux que j'ai voulu les partager avec toutes mes amies du net.<br /> <br /> <br /> Je cherchais un poème sur l'Amitié d'un grand poète connu, quand je suis tombée sur celui-là que j'ai trouvé merveilleux.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce texte est très beau, en effet ! merci de nous le faire découvrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Aujourd'hui j'avais envie de parler encore une fois de l'Amitié. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hééé oui mais souvent les gens n'aiment pas qu'on soit pas du même avis qu'eux, pourtant c'est cette vraie ouverture d'esprit qui fait qu'on accepte l'autre dans toute son entièreté et ses<br /> particularismes!<br /> Bonne soirée! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as entièrement raison ma Bidouillette et c'est vraiment ce que je pense. J'ai vraiment envie de partager et d'accepter l'autre tel qu'il, du moins s'il ne me cherche pas et ne me donne pas des<br /> coups de poignard dans le dos, comme savent très bien le faire certaines personnes. Mais tout ce sait dans ce bas monde.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et merci pour ton amitié<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives