Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 10:36

Aujourd'hui, jai une pensée toute particulière pour deux de nos copinettes,

Monique et Christine.

Il y a quelque temps, j'avais acheté sur le marché un petit fruit séché.

"Il est très bon pour la santé et tonique !" 

S'est esclaffé la commerçante.

Moi qui suis un peu fatiguée en ce moment, je vais essayer, pensais-je.

S'il ne me fait pas de bien, il ne me fera de mal !!!

 

sante-2801.jpg

 

Je l'ai installé dans sa coupelle et je suis allée aux renseignements sur mon ordi,

pour connaître ses propriétés.

 

sante-2796.jpg

 

Le Goji d'Himalaya a des propriétés extraordinaires, à en croire les scientifiques.

 

Article trouvé ici: link

 

Dans le paragraphe: Le Goji, un fruit super, de santé

 

23.Luttez contre l’inflammation des articulations et des muscles.

  Une recherche scientifique qui s’est étendue sur les 20 dernières années a démontré que, lorsqu’il y a inflammation, aiguë ou chronique, il y a production de superoxyde radicalaire à un rythme qui dépasse la capacité d’élimination du système de défense que constituent les enzymes SOD. Ce déséquilibre entraîne des douleurs et des dommages aux articulations et aux tissus. Le goji peut rétablir l’équilibre de l’importante enzyme anti-inflammatoire SOD. (Témoignages: Fibromyalgie, Arthrite, Maux de dos)

 

  sante 2809β

 

N'oubiez pas d'aller consulter le site

et ce blog: link 

qui est très intéressant.

 

Bonne semaine

à

chacune d'entre vous.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est super trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah oui oui !<br /> moi je suis preneuse de tout ce qui est le plus naturel possible pour être plus en forme !!<br /> mais n'ayant pas beaucoup de moyen financier, j'aimerai savoir ce que je peux concocter à la maison ou trouver pas cher en naturel pour : douleurs musculaires et articulaires, crampes, fatigue,<br /> manque de pep's, mauvaise circulation, cholestérol, triglycérides.....<br /> je vais bien ! Mais tout cela me gêne quand même.....<br /> Dans ma petite ville il n'y a pas de commerce avec ce genre de produits. Connaissez vous des sites où je pourrai trouver...il y en a tellement que l'on ne sait où donner de la tête !<br /> merci pour les précisions si possible...?!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En retournant sur mon blog et sur cet article, vous avez la phrase - article trouvé ici: link -<br /> <br /> <br /> Vous cliquer sur - link - et vous serez sur le site concerné. Là, dans la colonne extême droite, vous descendez et trouvez: ACHETER DU GOJI SUR LA BOUTIQUE - ENTRER -, vous entrez.<br /> <br /> <br /> J'espère être assez claire. Si toutefois vous avez un problème, vous pouvez me laisser un autre commentaire. J'y répondrai le plus clairement possible.<br /> <br /> <br /> Je dois vous dire que sur ce sites, les prix sont très corrects. J'ai payé plus cher sur mon marché. Mais bien entendu il n'y avait pas le port.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui patience, je vais en reparler!!!!! c'est le moment de le faire lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou Edwige<br /> effectivement je l'ai également!<br /> bonne fin d ejournée!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon courage ma belle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Edwige<br /> une amie fibro m'en a parlé je devrais essayer également!<br /> je te souhaite une belle journée!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il faut tout de même chercher d'autres articles qui en parlent. Toi aussi, tu as cette maladie ?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te remercie d'avoir pensé à nous; je ne connais pas ce fruit, je suppose qu'on le trouve plutôt dans les magasins diététiques. Bien que je sois pour les traitements naturels, j'ai toujours une<br /> méfiance, car une amie proche avait pris des herbes chinoises recommandées par son médecin naturaliste pour maigrir et elle a eu des abcès aux reins très graves. Depuis on les lui a enlevés et elle<br /> subit la dialyse. Aussi je vais d'abord bien me documenter. En tout cas, un grand merci, c'est la preuve que tu penses aux autres. C'est une qualité rare.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi non plus je ne connaissais pas ce fruit. C'est la 2ème fois que je le vois, une fois à la foire de Paris et donc sur mon marché. C'est en cherchant sur le net que j'ai été<br /> attirée par cet article et que j'ai pensé à vous.. Mais il doit y en avoir d'autres.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée Christine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis toujours tr'ès méfiante, mais depuis quatre ans, je me rends compte que nous manquons, toutes et tous, malades ou pas, de sels minéraux! Nous vivons plus âgés mais nos aliments ne suffisent<br /> pas toujours! Quant à prendre des suppléments, je suis contre! D'où mon jus de légumes, mais plsu la force et plus le temps, et d'où mon kombucha!<br /> Je ne crois pas que ce soit le fruit avec le plus de vitamine C, il ya aussi l'acérola.........Mais par contre j'apprends que trop de carotène nuit aux fumeuses. Je n'en suis pas!<br /> Je note le fruit, pas trouvé, pas vu ici, mais je vais ouvrir tout grand mes yeux!<br /> Merci ma belle, je ne connaissais pas, donc à suivre et à découvrir!<br /> Je vais reparler du kombucha qui m'aide bien aussi!!! Gros bisous!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je connais l'acérola. Je ne sais pas pour la vitamine C. Et puis, ce petit fruit séché est peut-être à la mode en ce moment. Avec tout ce qu'on nous dit maintenant.<br /> <br /> <br /> Depuis que j'ai reçu ton commenataire, je suis allée voir sur internet pour le kombucha, car je ne connais pas non plus. Et voilà ce que j'ai trouvé<br /> <br /> <br /> Recherches américaines - " problèmes de santé sérieux et même d'issues fatales attribués à la consommation de kombucha chez l'homme"<br /> <br /> <br /> Donc on ne sait plus qui et quoi croire.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh alors, tu les as mangés ? C'est bon, au goût ? Ca t'a redonné du tonus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien sûr, je les manges tous les matins, une petite cuillère à soupe. C'est un peu acidulé, pas mauvais. Le tonus ???????????? Peut-être, je ne sais pas. En tout cas, je ne m'endors pas devant<br /> mon écran, le cochet à la main "lol".<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives