Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 09:14

Demain c'est la Saint-Patrick.

La tradition rapporte que saint Patrick aurait présenté le mystère de la trinité

comme étant aussi naturel que le trèfle,

cette herbe à trois feuilles qui pousse abondamment sur l'île verte.

Les Celtes étaient habitués aux symboles liés au chiffre trois,

comme le triskell.

Le trèfle est donc devenu tout naturellement le symbole de l'Irlande.

 

 

Le trèfle doit son nom au fait qu'il est composé de trois feuilles.

Le triskell est un mot d'apparence celtique mais dont l'origine est cependant grecque !
τρίφυλλος à trois feuilles.

(Texte trouvé sur le net ICI)

 

C'est tout naturellement que j'ai pensé vous offrir

le diagramme d'un trèfle à "quatre" feuilles

pour qu'il porte chance à celle qui le crochètera et aux autres !!!

 

TREFLE

 

TREFLE 1

 

Je sais, vous allez me dire que ce n'est pas très lisible.

J'ai tout essayé et ne peux pas faire mieux.

Par contre si vous êtes intéressées, je peux vous l' envoyer,

sur demande par com.

Bonne journée

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Would you please send the clover pattern and directions. It is for my Irish Mother on St. Paddy's day. She is 93!! I would love to make this for her. <br /> <br /> Thanks so much, Mary
Répondre
T
I think you can take it directly on my blog, by right clicking on the image and save it on your computer.<br /> By cons I do not have a tutorial in English. You can find one there:<br /> https://www.girliescrochet.com/crochet-4leaf-clover.html<br /> http://quietraineknits.blogspot.com/2008/03/lucky-clover-pattern.html<br /> Cordiality
D
Bonjour Madame;<br /> <br /> Je viens de m'inscrire et j'aimerais bien recevoir le schéma du napperon trèfle.<br /> Merci à l'avance et espère vous relire bientôt.<br /> Dodo
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> je viens de voir votre superbe napperon. Pourriez-vous m'envoyer les explications pour le faire par mail?<br /> Je vous en remercie par avance,<br /> Cordialement<br /> Audrey
Répondre
T
<br /> <br /> Pour récupérer les explications, il suffit de cliquer droit sur l'image et de l'enregistrer.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Madame;<br /> <br /> Je me demandais si vous me feriez parvenir le patron (schéma) du trèfle à 4 feuilles. C'est vrai qu'on peut difficilement lire les détails. Ah oui, félicitations pour vos travaux, c'est<br /> magnifique<br /> Dodo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> Bonjour Dodo,<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas ce qu'est votre site. Quand je clique pour y accéder je tombe sur le site de DeryTelecom. Est-ce une erreur ?<br /> <br /> <br /> Je vous envoie les explications du trèfle.<br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wouah quel travail de titan<br /> j'ai déjà du mal à faire des mailles serrées hihi<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Joli, mais je ne suis pas assez douée pour le réaliser.<br /> Merci<br /> Bisous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Edwige mais en ce moment ..je suis noyée sous mes Miss! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pense que nous sommes toutes noyées sous quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci de tes explications....bon après midi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> BONJOUR,<br /> <br /> Je trouve ce napperon trefles tres joli, et j'aimerais le recevoir.<br /> <br /> Pouvez-vous me le faire parvenir svp?<br /> <br /> Je vous en remercie par avance.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de problème, je vous l'envoie immédiatement<br /> <br /> <br /> Cordialament<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> c est un très breau modèl.<br /> merci pour ces explication sur l origine du trèfle.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci du partage. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Lors de notre voyage de noces en Irlande, j'avais vu un dicton que j'avais adoré : If you're lucky enough to be Irish, then you're lucky enough.<br /> (si tu as la chance d'être irlandais, alors tu as suffisamment de chance)... Ca explique pourquoi ils n'ont pas besoin de trèfle à 4 feuille ! Le trèfle porte 2 noms anglais : "clover" et "trefoil"<br /> (étymologie latine très claire : trois feuilles)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, mais nous les Français nous avons besoin de quatre feuilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ben il est joli comme tout!! merci m abelle!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives