Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 10:06

 

 

Aujourd'hui, en allant chez La Froguette,

 

http://ts3.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=409617770702&id=cf9b346a7f6a0c1a06320dc8c7d4a4af&url=http%3a%2f%2fwww.montage-photo.net%2fdownload%2ffile.php%3fid%3d8052

j'ai rencontré Lajemy.

 

http://ts1.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=605894421088&id=5a1fd370ccd7505d5aff20ec337795b6&url=http%3a%2f%2fwww.makizart.com%2fimages%2f1768_6388_95%2520A%2520LES%2520CHEVAUX%2520SUR%2520LA%2520PLAGE.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/79/06/26/signatures--bannieres/banniere-valy1.jpg

 

J'ai voulu participer au casse-tête de la semaine,

sans faire partie de leur communauté.
Mais ça ne saurait tarder car je m'y suis inscrite.

Aller voir, c'est sympa, cela change un peu.

 

Le casse tête de la semaine a pour thème

le kiosque.

Il peut être à musique, à journaux ou tout autre kiosque insolite.

 

J'ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien
Quel pouvait être son prénom
Et quel était son nom
Il s'appelait, je l'appelai
Comment l'appelait-on
Pourtant c'est fou ce que j'aimais
L'appeler par son nom

(Jeanne Moreau)

 

Je me suis souvenu que j'avais des photos de kiosques grecs datant de 1970.

Vite un petit scan, puis quelques retouches pour les couleurs.
Vous pensez après 40 ans ...

Et voici enore un défis relevé.

 

Photo-1509b

 

Photo-1510B




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> défi hautement réalisé<br /> merci pour les photos<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, tu n'as pas à t'excuser, ce n'était pas de la tristesse, plutôt une émotion nostalgique, un bien-être un peu triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je connais bien Lajemy je participe souvent là je ne suis pas trés présente sur la blogo...quelques soucis de santé et perso. Je reviens doucement et c'est avec un grand plaisir que je valide<br /> ton entrée dans la communauté de la gentillesse ! je viens de parcourir ton blog tu fais un peu de tout ça me plait assez ! bonne soirée à toi. A bientôt. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup Mary, je suis très heureuse d'entrer dans ta communauté que j'ai connue grâce à mon amie à Gypsy.<br /> A bientôt. Edwige<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour le défi et j'ai les larmes aux yeux... la chanson de Jeanne Moreau, ma mère et ma grand-mère la chantaient souvent (à chaque trou de mémoire qu'elles avaient, en fait)... En te lisant,<br /> j'ai entendu la voix un peu chevrotante de ma grand-mère en train de chanter !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Toutes mes excuses, je ne pensais te faire verser des larmes, j'en suis désolée. et te rappeler ses souvenirs tristes. Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> de beaux souvenirs, pas de photos de kiosques, et d'ailleurs plus beaucoup de photos !!!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dès que j'entends le mot Grèce, mon coeur bat très fort. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> eh bien !! Voilà un défi bien relevé !! international en plus !!<br /> bravo pour ces deux belles photos.<br /> Là où j'ai grandi il y avait un kiosque sur la place du village, mais je n'en ai pas de photo..... et je ne sais pas s'il est encore en place ???<br /> très bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il faudra aller voir si il est toujours en place !!! Je fais souvent un parallèle entre la Grèce et la France. Ma pensée s'envole souvent là-bas.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> voilà des kiosques pas communs qui doivent éveiller de bons souvenirs en toi!! bravo et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, mon esprit est souvent de l'autre côté de la méditerrannée. Le samedi soir je mets la télévision grecque pour écouter la musique que j'aime.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Tricotbel
  • : Loisirs créatifs - Poupées - Tricot - Crochet - Défis, etc... J'aime Paris, ma ville natale. La Grèce, mon pays d'adoption. J'aime la photo et le partage.
  • Contact

Archives